Inscris-toi à la newsletter et bénéficie d'un code privilège sur ton 1er atelier

Bienvenue dans mon espace d’aide !
Tu as une question ? Voici les réponses aux demandes les plus fréquentes de nos clients. N’hésite pas à me contacter si tu ne trouves pas ta réponse ici 💬

Foire aux questions (FAQ)

📌 Qui se cache derrière MILIPA ?

Oui, qui sommes-nous ?

Derrière MILIPA il y a une petite entreprise liégeoise, D&C ENTREPRISES, fondée en avril 2025 par mon époux et moi-même (un hommage à nos deux noms).

Un duo coordonné dans l’organisation de notre structure où chacun occupe un poste précis. Moi, (la passionnée de couture) derrière les machines/chef d'orchestre des ateliers couture et lui, qui coordonne la partie administrative/technique. De cette manière, chacun apporte ses compétences au service de notre entreprise. 

Derrière les publications sur les réseaux, c'est moi, aussi vraie que nature ! Derrière le site ? C'est moi pour la mise en scène, et lui pour la technique.

🔐 Le paiement est-il sécurisé ?

Absolument. Toutes tes données sont protégées par un système de cryptage SSL. Nous utilisons des solutions de paiement 100 % sécurisées :

  • Carte bancaire (Visa, Mastercard)

  • Bancontact

⏱️ Quels sont les délais de livraison ?

Tes commandes sont préparées et expédiées sous 24 à 48h ouvrables pour les produits en stock sur le site (www.milipa.be).
📦 Livraison en Belgique : 2 à 4 jours ouvrables.
📍 Un lien de suivi vous sera envoyé dès l’expédition.

Exception faite pour les produits personnalisés et/ou réalisés sur mesure.

🔄 Puis-je retourner un produit physique ?

Oui, tu as 14 jours après réception pour nous retourner un article non utilisé (en dehors des produits personnalisés (info@milipa.be)).
Le retour est simple, et le remboursement se fait rapidement après réception du colis. Plus d’infos sur notre page Politique de retour.

🤝 Que faire en cas de problème avec ma commande ?

Pas de panique, nous sommes là pour t’aider !
Envoie-moi un message via ma page contact ou par e-mail : info@milipa.be .
⏳ Réponse garantie sous 24h ouvrables.

🌍 Les 'produits' MILIPA sont-ils écoresponsables ?

Oui ! Dans la mesure du possible, MILIPA s’engage pour une consommation responsable. Nous privilégions :

  • Les matériaux durables.

  • Une production locale ou européenne.

  • Des emballages recyclables et sans plastique superflu.

🎁 Puis-je acheter des cartes cadeaux ?

Oui, et elles font toujours plaisir !
📩 Disponibles en version digitale (par e-mail), prêtes à offrir.
💡 Choisissez le montant souhaité sur notre page Carte Cadeau.

🎁 Quel est le délai pour recevoir mes codes par mail ?

J'active tes codes sous 24h. Si tu as une demande urgente, contacte-moi ici pour que je les active en mode express !

📬 Est-ce que je peux contacter directement MILIPA par téléphone H24, 7j/7 ?

Évidemment, c'est une bonne question !

Je répondrai volontiers à tes demandes durant la journée. Je n'offre pas encore le service durant la nuit, car je dors.. oui oui, ça m'arrive 🙈.

Donc si ta question reste sans réponse dans les 5 minutes, c'est normal !

Cependant, je m'engage à t'offrir un service client aux petits oignons et à te répondre sous 48h. 💌

⚠️ Mes codes ne fonctionnent pas !

Contacte-moi directement (ici).

✨ Est-ce que je peux personnaliser mon produit ?

Pour certains articles, oui !
Par exemple : prénom, message, choix de coloris…
➡️ Regardez sur la fiche produit ou écrivez-nous directement pour en faire une création unique. 💖

🛍️ Avez-vous une boutique physique ?

Pas encore, mais je participerai ponctuellement à des marchés locaux et des évènements !
📍 Consulte la page “Où nous trouver ?” (disponible prochainement) ou suis-moi sur les réseaux pour les prochaines dates.

FAQ - GENERALITES :

FAQ - ATELIERS COUTURE :

🧵 Est-il nécessaire d'être équipé d'une machine à coudre en parfait état de fonctionnement ?

OUI ! Si tu n'as pas de machine à coudre, contacte-moi ! 📞

📍 Où se passent les ateliers ?

Ça se passe à Sprimont.

  • Le mercredi : Au Foyer Culturel de Sprimont (81, Rue du Centre).

  • Le samedi : Local de l'Unité Pastorale (Rue du Centre - En face de la boulangerie 'Lily').

👠 Quelle est la validité de ma 'FORMULE GOURMANDE'/de mon 'PASS VIP' ?

La date est précisée lors de ton achat. Un doute ? Prends contact avec moi (ici) et nous trouverons une solution.

💋 Que faire si la validité de ma 'FORMULE GOURMANDE'/de mon 'PASS VIP’ arrive à échéance ?

Oups, pas de panique ! J'ai plus d'un tour dans mon sac... Contacte-moi directement (ici) et je te proposerai une solution qui répondra à tes attentes.

📝 Y a-t-il des prérequis ?

Les prérequis seront précisés en fonction des projets proposés.

✂  Dois-je prévoir du matériel ?

Je te propose deux formules possibles en fonction des projets abordés :

· Une formule atelier + kit inclus (tissus et mercerie nécessaires pour réaliser ton projet dans les meilleures conditions) ;

· Une formule atelier seul (tu prévois alors les tissus et toute la mercerie nécessaires).

Dans ce cas, je décline toute responsabilité dans le cas où les matériaux utilisés ne permettent pas d'obtenir le résultat attendu pour le projet concerné.

Prête, alors embarque ta super copine, ta machine à coudre, ton petit matériel de base (inclus avec ta machine à coudre - canette, fil, aiguille de rechange, ...).

🖐🏻 Quelles sont les conditions de participation ?

Ne pas oublier de venir équipée de sa machine à coudre et surtout, avec le sourire, une bonne dose d'humour et sa bonne humeur.

🎓 Quel doit être mon niveau en couture ?

Que tu sois 'Débutante - Intermédiaire - Confirmée - ou une grande 'Passionnée' de couture, tu seras la bienvenue chez MILIPA !

Parfois, les piqûres de rappel sont aussi utiles ;)

❌ Que dois-je faire en cas d'annulation ?

Contacte-moi directement par mail (ici), au plus tard 7 jours ouvrables avant la date de l'atelier sélectionné.

Pas de panique ! Ta réservation n'est pas perdue, tu pourras en bénéficier ultérieurement.